Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMESAID🍀

CHANGER VOTRE MANIÈRE DE VOIR LES CHOSES ‼️

16 Décembre 2021 , Rédigé par COMESAID

Il était une fois en Afrique, un fermier heureux et satisfait. Il était heureux parce qu'il était content, et il était content parce qu'il était heureux.

Un jour, un sage s'approcha de lui et lui apprit tout sur la beauté et la valeur des diamants et le pouvoir qu'ils possèdent.

Si tu avais un diamant de la taille de ton pouce, tu pourrais avoir ta propre ville", a déclaré le sage. Tu pourrais certainement posséder ton propre pays si tu avais un diamant de la taille de ton poing."

Puis il s'en alla...

Le fermier n'a pas pu dormir cette nuit-là. Il était malheureux et insatisfait. Il était malheureux parce qu'il était mécontent, et il était mécontent parce qu'il était mécontent. Il a fait des plans pour vendre toute sa terre le lendemain matin, pour prendre soin de sa famille pendant son absence, et il est parti à la recherche de diamants.

Il a parcouru le continent africain mais est revenu bredouille. Il a cherché dans toute l'Europe mais n'a rien trouvé. Lorsqu'il débarque en Espagne, il est en faillite émotionnelle, physique et financière. Il est si déprimé qu'il se jette dans la rivière de Barcelone et se noie.

De retour chez lui, la personne qui avait acheté sa ferme abreuvait les chameaux dans un ruisseau qui la traversait. Les rayons du soleil matinal frappèrent une pierre de l'autre côté du ruisseau, la faisant scintiller comme un arc-en-ciel. "Ce serait joli sur la cheminée", pensa-t-il. Il prit la pierre sur le sol et la plaça dans le salon.

Le sage arriva plus tard ce jour-là et remarqua la pierre étincelante. "Le fermier est-il de retour ?" demanda-t-il. "Non, pourquoi demandez-vous cela ?" dit le nouveau propriétaire. "Parce que c'est un diamant", expliqua le sage. "Je sais reconnaître un bon diamant quand j'en vois un."

"Non, c'est simplement une pierre que j'ai ramassée dans le ruisseau", expliqua l'homme.

"Entre, je vais te faire visiter. Il y en a plein d'autres." Ils sont sortis et ont ramassé quelques échantillons, qu'ils ont ensuite envoyés pour être analysés. Les pierres étaient, en effet, des diamants. Ils ont découvert que la ferme était en fait couverte de diamants, acre après acre.

la morale de cette histoire ?

1️⃣Lorsque notre attitude est bonne, nous réalisons que nous marchons tous sur des hectares et des hectares de diamants. 

Les opportunités sont toujours sous nos pieds. Nous n'avons pas besoin d'aller quelque part. Tout ce que nous devons faire, c'est les reconnaître.

 2️⃣L'herbe de l'autre côté semble toujours plus verte.

Pendant que nous regardons l'herbe de l'autre côté, il y en a d'autres qui regardent l'herbe de notre côté. Ils seraient heureux d'échanger leur place avec nous.

3️⃣Lorsque les gens ne savent pas comment discerner les opportunités, ils se plaignent du bruit lorsque l'opportunité frappe.

4️⃣La même opportunité ne se présente jamais deux fois. La suivante peut être meilleure ou pire, mais ce n'est jamais la même.

 5️⃣L'opportunité de réussir se trouve là où vous êtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article